Portrait

Une consultante en gestion de carrière 

Psychologue de formation, diplomée de l’université Paris X, j’oriente rapidement ma carrière dans le recrutement. Je deviens consultante en cabinet de recrutement et évolue durant une dizaine d’années dans différents cabinets sur Paris : Le Cercle recrutement, le Cabinet Experts puis le Cabinet Lobster.  Je travaille essentiellement sur les profils en finance, en commerce et en immobilier social.

Je porte, depuis toujours un intérêt tout particulier à la place de l’humain dans l’entreprise. Rechercher des talents, des personnalités mais aussi des opportunités devient vite, pour moi, une seconde nature.  J’aime ce que je fais et j’aime surtout la rencontre entre le candidat et le poste…Vous l’aurez compris, ma mission, est de trouver l’heureuse adéquation entre l’homme et l’entreprise… Confrontée à l’évaluation des profils, dans le cadre des recrutements, je rencontre souvent la question de l’épanouissement au travail.

Le travail est généralement une des composantes primordiales dans nos vies. Aussi se doit-il d’être au maximum un espace qui nous permette un vrai épanouissement. Révolu le temps de Chaplin, à faire un travail sans âme, nous cherchons tous désormais un équilibre entre notre vie privée et notre vie professionnelle. Ainsi, avoir un travail épanouissant, presque sur mesure, s’adaptant le plus possible à notre personnalité, à nos compétences et à nos besoins représenterait-il le poste idéal ?

Portée par la nécéssité d’aider les personnes non pas seulement à trouver un travail mais à aller plus en profondeur sur cette notion, à éclaircir et structurer leur plan de carrière en fonction de leurs aspirations et de leurs compétences, j’approfondis mes connaissances dans l’évaluation de la personnalité et me forme à la passation du bilan de compétences auprès du cabinet Umanea à Paris, en début 2017.

Mon envie d’apporter mon expérience et mes connaissances aux problématiques que chacun peut rencontrer, tout en gérant ma vie de mère de famille entre 2 pays (la France et la Suisse) m’a poussé à proposer mes services de consultante en gestion de carrière à la fois flexible et sur mesure..

Et vous quelle sera votre solution de carrière ?

Je propose un premier rendez-vous gratuit, et sans engagement c’est l’entretien préalable. Cet entretien permet d’exprimer vos motivations et vos besoins, et de là, je vous proposerai une solution la plus adaptée.

 

Marjorie Tetard-Mievilly